MADAGASCAR ANTANANARIVO - les réserves PANGALANES - ST MARIE PARIS - ANTANANARIVO - AMPEFY - ANDASIBE - LES PANGALANES TAMATAVE - FOULPOINTE - ST MARIE - PARIS

 
     
JOUR 1 - Jeudi 17 juillet - PARIS - LA REUNION (Avec AIR AUSTRAL). Nuit dans l’avion.  
JOUR 2 - Vendredi 18 juillet - LA REUNION - ANTANANARIVO
Accueil et transfert à l’hôtel - Visite guidée de la ville et ses marchés - Antananarivo compte plus d’une centaine d’escaliers, des plus sommaires
aux plus monumentaux selon les dénivellations et les quartiers desservis. L’escalier Ranavalona I de 168 marches est le raccourci le plus rapide entre la ville basse
et le « plateau » de la Place de l’Indépendance. Le record est détenu par les 480 marches de l’escalier Razafindrazay reliant la cuvette de Mahamasina à la Ville Haute. Antananarivo est un point de convergence de l’artisanat de toute l’île. Les marchés artisanaux montrent sa richesse, l’artisan malgache sachant tirer le meilleur de tous les supports, du bois aux minerais en passant par les tissus et la corne de zébu. Des boutiques spécialisées existent dans de nombreux quartiers, beaucoup donnant une place de choix à l’art du bois zafimaniry et à la soie écrue ou sauvage qui n’existe qu’à Madagascar.
 
JOUR 3 - Samedi 19 juillet - ANTANANARIVO - AMPEFY
Petit déjeuner - Départ pour Ampefy - Visite du parc aux lémuriens « Lemur’s Park » - Situé à 25 km de la ville d’Antananarivo, sur la route nationale numéro 01, la réserve privée comptant 9 espèces de lémuriens totalement en liberté offre à ses visiteurs une opportunité de voir de près cette faune représentative de la grande ile. - Continuation pour Ampefy - Visite du « Geyser » d’Ampefy qui n’est qu’une source d’eau dont l’origine provient d’une activité volcanique - Diner et nuit à l’hôtel « Kavitaha ».
 
JOUR 4 - Dimanche 20 juillet - AMPEFY
Petit déjeuner - Randonnée sur le front OUEST du village d’Ampefy à la rencontre des villageois - Diner et nuit à l’hôtel « Kavitaha ».
 
JOUR 5 - Lundi 21 juillet - AMPEFY - ANDASIBE
Petit déjeuner - Route pour Antananarivo - Etape visite au parc des reptiles de MANDRAKA.- Érigé sur une presqu’île longeant la RN2, Mandraka Park, dans son écrin forestier, est particulièrement gâté par la nature en biodiversité. Faune et flore y sont légion : batraciens, papillons, caméléons, insectes, orchidées, lianes… grâce à un micro-climat favorable. Les caméléons sont ici les princes de l’endémisme malgache ! On peut y compter une soixantaine d’espèces, soit plus de la moitié des espèces du globe, du plus grand - 50cm - au plus petit qui tient dans le creux d’une main. Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de nombreuses couleurs - Continuation pour Andasibe - Diner et Nuit à l’hôtel « Andasibe Hôtel ».
 
JOUR 6 - Mardi 22 juillet - ANDASIBE
Petit déjeuner - Visite de la réserve : découverte de la forêt humide de Périnet et le parc de MANTADIA, à la rencontre des INDRI-INDRI, le plus grand lémurien de Madagascar - Diner et Nuit à l'hôtel « Andasibe Hôtel »
JOUR 7 - Mercredi
23 juillet - ANDASIBE - MANAMBATO - ANKANIN’NY NOFY
Petit déjeuner - Route pour MANAMBATO - Transfert en bateau pour ANKANIN’NY NOFY - Visite de la réserve Palmarium - Etendue sur une presqu’île de 50 ha, cette réserve naturelle privée abrite beaucoup de végétation qui ne sont pas seulement des végétations caractéristiques du climat tropical de cette région (palmier, acacia, cannelier..). On peut y trouver des plantes adaptées à la sécheresse. Une dizaine d’espèces de lémuriens en liberté sont aussi au rendez vous - Diner et Nuit à l'hôtel « Palmarium »
 
JOUR 8 - Jeudi 24 juillet - ANKANIN’NY NOFY - TOAMASINA
Petit déjeuner - Transfert en bateau pour TOAMASINA (Canal des Pangalanes) - Accueil au débarcadère et transfert à l’hôtel - Diner et Nuit à l'hôtel « Java ».
 
JOUR 9 - Vendredi 25 juillet - TOAMASINA - MAHAMBO
Petit déjeuner - Le matin tour de ville avec le véhicule - Un stop rapide au bazar-be en plein centre ville - Route plein nord pour Mahambo - La nationale 5 serpente dans une végétation luxuriante tout en touchant la mer à plusieurs reprises - Déjeuner en cour de route - Dépaysement assuré - Diner et Nuit à l'hôtel « La Pirogue ».
 

JOUR 10 - Samedi 26 juillet - MAHAMBO - SOANIERANA IVONGO - ST MARIE
Petit déjeuner - Route pour SOANIERANA IVONGO - Transfert en vedette rapide pour SAINTE MARIE - L’île Sainte Marie ou Nosy Boraha, terre des pirates et des baleines, de 60 km de long s’étire le long de la côte Est de Madagascar - Bien plus qu’une simple escale, Sainte-Marie est véritablement une destination à part entière offrant un cadre exceptionnel. Lieu authentique toujours préservé du tourisme de masse, elle vous accueille dans son décor idyllique constitué de plages désertes, de chemin difficiles et de villages de pêcheurs - l’hôtel qui vous accueillera saura vous faire profiter du nombreux choix d’excursion et randonnées possibles pendant votre séjour (voir nos programmes).
 
JOUR 11 - Dimanche 27 juillet - ST MARIE
Programme suivant hôtel. (Exemple : ile aux Nattes)
 
JOUR 12 - Lundi 28 juillet - ST MARIE
Programme suivant hôtel. (Exemple: Sortie Baleine)
 
JOUR 13 - Mardi 29 19 juillet - ST MARIE
Programme suivant hôtel. (Exemple: La baie d’Ampanihy)
 
JOUR 14 - Mercredi 30 juillet - ST MARIE
Programme suivant hôtel. (Exemple: La piscine narurelle)
 
JOUR 15 - Jeudi 31 juillet - ST MARIE - SOANIERANA - TOAMASINA
Petit déjeuner - Départ très tôt pour l’embarcadère pour le transfert en vedette rapide sur la «grande terre» - Arrivée pour le déjeuner à Tamatave - Accueil à l’hôtel - Diner et Nuit à l'hôtel « Java ».
 
JOUR 16 - Vendredi 1 Août - TAOMASINA - LA REUNION - PARIS
Transfert à l’aéroport de Tamatave - Envol pour LA REUNION puis vol pour PARIS.
 
JOUR 17 - Samedi 2 Août - PARIS
PARIS
 

 

 
Adresse à Madacasgar : Av La Bigorne - Saint Marie
Tél. : 00 261 32 40 74 539
Adresse en France: 139 rue Saint Martin 75004 Paris
Tél. : 00 33 6 80 22 87 97

quadsaintemarie@sfr.fr    www.quadsaintemarie.com